Retrouver SEAMS dans les médias
Podcast Qu'est ce que la mode
Le mannequinat avec Hélène Leduc mannequin fondatrice de SEAMS
"Ça reste un métier qui est éphémère c’est à dire qu’on va mettre en valeur un produit sur un moment donné. Une fois mis en valeur, ce n'est pas notre vie à nous. Donc on retourne dans une vie classique avec toutes ses problématiques qu’on peut avoir au quotidien."
Le mannequinat, on s'émerveille devant l’esthétique des images, des vidéos. Ce sont quelques instants de vie de mannequin. Et au quotidien, comment ça se passe ? Hélène Leduc est assistante sociale mais d'abord mannequin. Et chaque jour, elle concilie les deux pour la santé et les droits des mannequins.
©️Conversation enregistrée avec Elsie Pomier Designer de l'individu
10/01/2022
Interview avec Askoria
Hélène, Assistante de service social et fondatrice de SEAMS
"Un service totalement inédit dans le monde du mannequinat qui répond à des besoins sociaux réels. Et elle vous le dira, une des clés de voûte pour réussir un tel projet, c'est de rester connecté avec les élèves avec qui vous avez suivi votre formation. Le Conseil d'administration de SEAMS est aujourd'hui majoritairement constitué de camarades de promo d'Hélène, tous professionnels de l'intervention sociale en France et ailleurs Découvrez son témoignage et laissez-vous inspirer par son parcours. "
14/10/2021
Interview de Mégane dans le Télé loisir
Mégane Lemiel, alias Alex dans Influences, est mannequin, psychologue et actrice
"Le moins que l’on puisse dire est que la comédienne a un parcours original. Elle débute une carrière de mannequin dès l’âge de 16 ans. C’est à la fac que nait sa vocation d’actrice alors qu’elle est d’un naturel très timide. "J’ai une formation de psychologue clinicienne, précise-t-elle. C’est ensuite seulement que j’ai fait une école de théâtre à Paris." Elle exerce d’ailleurs ponctuellement son métier de psychologue. "J’accompagne des mannequins à travers SEAMS, poursuit-elle. Cette association aide les mannequins à la fois d’un point de vue psychologique mais aussi avec l’aide d’une assistante sociale. Pour qu’ils n’aient pas pour seuls interlocuteurs pour les aider des bookeurs." "